Cours de conduite pour personnes agées

Cours de perfectionnement pour les personnes de 70 ans et plus.

Au Québec, les conducteurs et conductrices qui sont rendus à certain âge doivent, tous les deux ans, passer un test de la vue, faire réviser leur dossier de conduite et effectuer un examen de conduite pratique sur la route.

Notre cours de conduite pour personnes âgées de 70 ans ou plus est conçu pour minimiser le stress de cet examen sur la route. Les participants seront accompagnés par un instructeur très expérimenté qui essaiera de détecter les erreurs dans la technique de conduite et de les corriger dans une atmosphère détendue et avec le plus grand respect.

Ce cours de conduite pour personnes âgées pourra vous aider à réduire les risques d’accidents et vous fera sentir plus en contrôle et en sécurité sur la route. Votre perfectionnement vous sécurisera et sécurisera aussi votre famille.

Si vous avez 70 ans ou plus, vous avez beaucoup d’expérience en conduite automobile et vous êtes sûrement un meilleur conducteur/conductrice que la plupart des gens. Vous êtes plus modéré dans votre style de conduite et ne prenez pas de risques inutiles.

Malgré votre excellent dossier de conduite, vous avez sans doute reçu un formulaire de la Société de l’assurance automobile du Québec, vous demandant de faire remplir celui-ci par un professionnel de la santé. Ce test est une formalité mais vous rappelle que la conduite automobile demande de bons réflexes, une bonne acuité visuelle et une bonne ouïe.

Étant donné que les choses changent dans le monde de la conduite automobile, il est bon de suivre un cours de conduite de perfectionnement. Ce cours vous aidera à développer des trucs pratiques pour continuer à conduire de manière optimale.

Cours de conduite  
  • Début des cours à toutes les semaines.
  • Tarifs horaires ou forfait de 4 heures.

Le cours de conduite pour personnes âgées vous permettra :

  • De réviser les règles de sécurité routière et la signalisation, tout en vous renseignant sur les nombreuses nouveautés.
  • De réviser certaines techniques de conduite qui demandent de traiter plusieurs informations en même temps (par exemple : ralentir, changer de voie, repérer et éviter un obstacle, vérifier les angles morts, etc.).
  • De vous familiariser avec les nouvelles technologies (ordinateur, GPS, caméra de recul, etc).
  • De passer une évaluation suite à un problème de santé ou autres.
  • D’obtenir des conseils de sécurité vous permettant de réussir l’examen de qualification de la SAAQ.

Le cours de conduite pour personnes âgées de 70 ans et plus vous permettra de rafraîchir vos connaissances et d’améliorer vos techniques de conduite.

image-1

Contactez-nous pour un cours de perfectionnement

École de conduite Pointe-Lévy offre ses cours de conduite pour personnes âgées de 75 ans et plus aux résidents de Lévis, de Saint-Charles-de-Bellechasse, de Saint-Éphrem-de-Beauce et des environs.

Contactez-nous au 418-833-5450 pour de plus amples informations sur le cours de conduite pour personnes âgées de 70 ans ou plus, ou encore pour vos inscrire. Bienvenue à tous et à toutes!